Livres & guides

Cliquer sur la couverture pour l'agrandir.
 Avr 2005 | Guide Cyclotourisme en Oisans
Guide Cyclotourisme en Oisans

30 itinéraires Cyclo en Oisans, édition Oisans Tourisme

Parution Mai 2005
10 €
Nathalie Cuche et Éric Béallet

Résumé

De routes sauvages en cols solitaires perdus dans les nuages, l’Oisans est un haut lieu du cyclisme. Découvrez à vélo les six vallées de cet étonnant territoire méconnu aux routes parfois tortueuses, vertigineux nids d’aigles, ou plus douces à la rencontre de vallées secrètes. Vous verrez, chaque route a son histoire, chaque village son caractère.
L’Oisans est la première destination touristique de l’Isère, avec ses 8 stations de ski et 39 sommets dépassant les 3 000 m d’altitude. Il y a aussi le plus haut et le plus grand parc national français : Parc national des Écrins. Sans oublier les 21 lacets de la célébrissime montée de l’Alpe-d’Huez du Tour de France que 400 personnes en moyenne effectuent par jour.

Cyclotourisme en Oisans

Question cyclisme, l’Oisans est également synonyme d’étapes de montagne mythiques pour le Tour de France. L’Alpe d’Huez, le col du Galibier, les 2 Alpes ou encore Bourg d’Oisans ont marqué cette épreuve et font partie de cette légende vivante. Pour le cyclotourisme, le Trophée de l’Oisans (dont la célèbre "Marmotte") offre les courses cyclosportives les plus réputées des Alpes.

Où commander ?

sur le site Oisans dédicacé aux vélos : bike-oisans.com

Pour en savoir plus sur les guides Oisans :

bike-oisans.com
le site de Oisans Tourisme

« Retour